Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett et Marguerite LE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 126 753
29 mars 2010

écharpe de printemps (& tuto)

Il arrive... timidement... mais sûrement ! Le voilà...
c'est le PriNTemPs !!!
EN-FIN !
Envie d'un printemps pétillant.
Mais pour l'instant j'ai un printemps sous le vent !
ARGHHHH !!! 
Cogite, cogite...

UNE ECHARPE PETILLANTE !!!
La solution !

P1000721

TuTo...?

P1000706

Il faut
- 2x25 cm d'imprimés de votre choix en 110cm de laize (pour moi TA DOT LAGOON et TA DOT MOSS)
- 1 coupon dans un troisième imprimé pour les bouts de l'écharpe, coupé en deux dans la longueur (pour moi, TA DOT APPLE)
- 1coupon uni (pour moi 1/2 coupon kaki + 1/2 coupon vert canard)
- 4 boutons recouverts assortis (disponibles à la demande dans tous les tissus et trois tailles)

recto de l'écharpe: assembler une longueur du coupon de TA DOT APPLE avec la bande de TA DOT MOSS, puis à l'autre extrémité la bande de VERT CANARD, aplatir et surpiquer les coutures.

verso de l'écharpe: assembler la bande de KAKI avec la bande de TA DOT LAGOON puis à l'autre extrémité la bande de TA DOT APPLE, aplatir et surpiquer les coutures.

Assembler les deux morceaux obtenus endroit contre endroit en mettant face à face les pois du TA DOT APPLE aux morceaux unis. Laisser une ouverture pour retourner le tout.

Aplatir au fer (si si, même si je le dis mais que je ne le fais pas, ahem...)

Coudre deux boutons recouverts à chaque extrémité, en formant des plis plats.

Adoptée, elle-ne-me-quitte-plus !

P1000705

et voilà ! Que votre printemps pétille maintenant !

Publicité
Commentaires
F
elle mesure combien au final ??<br /> <br /> <br /> <br /> merci
L
Tiens c'est marrant ! moi aussi je dis qu'il faut aplatir au fer et souvent je ne le fais pas . Superbe cette écharpe !
E
Bonsoir.<br /> <br /> Que veux dire 110cm de "laize" ?<br /> Merci.
L
Je découvre et j'adore ! <br /> Enfin de la couture bien expliquée pour les débutantes avec neurones de couturières en option !<br /> <br /> Merci pour ce tuto qui me donne envie d'une nouvelle écharpe de printemps (chez moi aussi, le soleil et le vent cohabitent !).<br /> <br /> A très bientôt.<br /> Emmanuelle
C
Très chouette écharpe printanière !
Scarlett et Marguerite LE BLOG
  • Le blog en lien avec la boutique Scarlett-et-Marguerite, des idées, des créas, des évènements autour des kits à coudre, des tissus, des patrons proposés dans la boutique, vos photos...des nouvelles fraîches de l'atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scarlett et Marguerite LE BLOG
Newsletter
Publicité