Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett et Marguerite LE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 126 753
12 janvier 2010

Housse de couette pour Hanna

Une idée de couture facile ,

la couette big blooms

CIMG0997

Il faut pour faire la housse + la taie  :
1m 90 de big blooms turquoise (KAFFE FASSETT)en 110 cm de laize.
1m 50 de tissu orange en 240 cm de laize.
90 cm de tissu blanc en 240 cm de laize.

      CIMG0998

Pour la housse de couette
J'ai utilisé  1 m 50 de "BIG BLOOMS TURQUOISE", j'ai découpé une bande de 30 cm dans la longueur pour la coudre sur le haut de la couette ce qui donne l'impression d'un retour de drap. Ensuite j'ai cousu une bande blanche de 60 cm, la bande de big blooms turquoise restante qui doit mesurer environ 80 cm puis de nouveau une bande blanche de 30 cm. J'ai ensuite assemblé cette partie  de la housse de couette avec du tissu uni orange en 240 de laize.

Pour la taie d'oreiller
J'ai utilisé 40 cm de big blooms et tout le reste en tissu blanc.

        CIMG0999
     Et voilà ma petite Nana a une housse de couette "Kaffe".

                        
                        

Publicité
Commentaires
3
je m'arreterai bien faire une petite sieste par ici!
V
elle est superbe cette couette
I
sympa
Scarlett et Marguerite LE BLOG
  • Le blog en lien avec la boutique Scarlett-et-Marguerite, des idées, des créas, des évènements autour des kits à coudre, des tissus, des patrons proposés dans la boutique, vos photos...des nouvelles fraîches de l'atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scarlett et Marguerite LE BLOG
Newsletter
Publicité